Dernières actus2011-2019
Les bénévoles dans les starting blocks
Comme tous les ans quelques jours avant l'épreuve, le Kerfeunteun Animations Sportives (KAS) réunissait ses bénévoles dans le local de Kernilis, afin d'établir un dernier – et important – briefing avant l'organisation de la 37e édition du Tour du Finistère qui se tiendra la samedi 13 mai au départ à midi de Saint-Evarzec, pour la dixième année consécutive.
15 équipes et 105 coureurs au départ.
Une quarantaine de personnes, bureau compris, étaient présentes à cette occasion, avec une introduction en visio de Paris du président Marc Fayet, n'ayant pu se rendre sur place à la dernière minute. Le point a été fait sur l'organisation en général, le poste de chacun à Quimper et Saint-Evarzec, sur le circuit, les badges, la sécurité (présence de la SNSM), les différentes fonctions des signaleurs, les barrières, restauration, etc. 15 équipes (concurrence avec le Giro et le Tour de Hongrie de jour-là) et quelques favoris parmi les 105 coureurs seront présents pour cette belle course Coupe de France qui ne sera finalement pas retransmise en direct à la télé (trop coûteux?!), mais par Vision Live et accessible sur les sites de France 3, Eurosport, Sportlive (Le Télégramme) ou le celui du Tour du Finistère lui-même. Un grand écran sera installé à l'arrivée à Penvillers, moment prévu entre 16h50 et 17h15 (premier passage sur la ligne vers 15h45 avant les boucles finales).
Recherche de bénévoles.
Et comme toute manifestation de cette ampleur, les organisateurs sont encore à la recherche de bénévoles pour ce 13 mai complètement cycliste. Ne pas hésiter à se lancer dans l'aventure en contactant Isabelle Canévet sur sa boîte mail?: canevet.isa@gmail.com